dimanche 21 décembre 2025

Le combat de la vie!


Dernièrement j’ai entendu un fait scientifique. Quand un spermatozoïde rencontre un ovule il se produit un bruit. Il me semblait bien que lorsque j’ai été conçu j’ai entendu quelque chose ; oui je sais je suis très précoce.

Mon spermatozoïde à moi devait avoir beaucoup d’imagination et de délire.

Mais là n’est pas mon propos, je me suis mis à divaguer à partir de cette info. Je pense qu’on arrivera un jour à mettre des caméras sur les spermatozoïdes et pourquoi pas aussi dans des ovules (parité avant tout). Donc on pourra voir en direct ses petites (ce cherche des synonymes de spermatozoïdes mais.. enfin Google me parle de cellule) donc disais-je on pourra voir ces cellules s’entrainer dans leur habitat pour le grand jour ;  Là où ils font des pompes des abdos et toutes sortes de choses pour se préparer. On peut même penser que des rivalités grandissent déjà dans cet environnement.

Au grand jour, quand la barrière se lève, c’est le grand départ pour la bataille de la vie ; tous les coups sont permis on se fait des croche pieds (je ne sais pas si les spermatozoïdes ont des pieds mais cela m’arrange dans récit épique) on se donne des coups de coude dans les côtes dans la tête, on se tire par la queue enfin c’est la guerre.

On dit que l’Homme est un loup pour l’Homme qu’il est fait pour la guerre mais cela commence avant sa conception et le vainqueur doit garder en mémoire ce combat pour la vie ; d’ailleurs moi je me souviens … non vous n’allez pas me croire.

Donc on verra le vainqueur rejoindre l’étoile promise on pourra même le voir se prendre en selfie mais là j’extrapole. C’est le plus fort que réussit pour dit-on améliorer la race, cette idée sera pesante pour certains dans leur vie : devoir réussir à tout prix.

En divaguant une pensée me vient, si un de ces combattants, étant tout amoché (la gueule en sang , ayant perdu une partie de lui) arrive quand même en vainqueur ; le résultat ne donnera t-il pas un enfant amoché ? Hein ! C’est bonne question. Les experts diront (billevesées que ça!, bêtises, ignorances) je hais la plupart des experts on les voit partout et ils restent dans leurs oracles à débiter souvent des bêtises s’enfermant dans des à priori et pour beaucoup n’étant pas ouvert sur le monde. 

Ils sont le plus souvent des influenceurs(utilisé à toute les sauces enfin ce sont des lobbies en ce moment des faiseurs de guerre.

J’aime bien poser des questions innocentes qui font réfléchir.

En revenant sur les spermatozoïdes, quel frustration lors du fameux départ quand on se voit bloquer par un mur en plastique, pour certains c’est finir dans un tunnel noir (faut parler de tout)  et beaucoup d’autres finissent là dans un lavabo là dans un mouchoir mais je vous laisse à votre imagination. Je donne de l’eau au moulin des curés qui pensent que ces cellules ne sont faites que pour procréer alors pourquoi il y en a qu’un sur des millions qu’y arrive mais je n’aiderai pas le clergé dans cette voie je prône le plaisir pour tous tant que cela ne nuit pas à autrui. Les curés sont des empêcheurs de prendre le plaisir là ou il est.

Ben voilà ! Je me suis perdu dans les chemins de ma divagation, surtout ne prenez pas ce texte pour argent comptant ne racontez pas cela dans une conversation sensée ou alors en l’étoffant de plus d’humour encore.

Que la rencontre spermatozoïde/ovule fasse du bruit bon! J’aurai aimé un feu d’artifice.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le combat de la vie!

Dernièrement j’ai entendu un fait scientifique. Quand un spermatozoïde rencontre un ovule il se produit un bruit. Il me semblait bien que ...